comment faire



Techniquement pour mettre en œuvre des échanges électroniques, il existe plusieurs solutions informatiques spécifiques : l'EDI interne géré par votre entreprise, l'EDI externe géré par un prestataire, le Web EDI.

Même si vous démarrez votre étude à la demande d'un de vos partenaires, n'oubliez pas que votre projet de mise en œuvre des échanges électroniques peut tous les concerner. Vous devez avoir une vision à long terme des échanges électroniques pour tenir compte de cette exigence dans votre choix. L'analyse de votre situation doit vous permettre de retenir la solution la plus adaptée à votre entreprise.

L'analyse de votre situation doit vous permettre de retenir la solution la plus adaptée à votre entreprise.


EDI, WEB EDI : quelle solution choisir ?



Le diagnostic, ci-après, a pour but de vous permettre de diriger votre choix entre EDI et Web EDI


1. Votre entreprise utilise-t-elle un PGI (ERP) ? oui non
Un PGI est un progiciel de gestion intégré aussi appelé ERP, Entreprise Resource Planning.)    

2. Votre PGI est-il communicant ? oui non
(Nous attirons votre attention sur ce point qui souvent pose problème. Pour que l'intégration à votre PGI des données échangées soit couronnée de succès, vous devez vérifier que votre PGI est en mesure de gérer l'ensemble des informations transmises par vos partenaires et que vous êtes en mesure de leur envoyer l'ensemble des informations exigées.)

3. Votre chiffre d’affaires dans le secteur automobile est-il inférieur à 10M€ ? oui non

4. Vous devez mettre en place de l’EDI à la demande d’un seul de vos clients ? oui non

5. Vous devez mettre en place l’EDI dans des délais très courts, moins d’un mois. oui non

6. Le nombre de livraisons que vous effectuez par semaine à vos Clients qui vous demandent de l'EDI est de : +de 20 - de20

7. Votre entreprise démarre un nouveau site industriel en France ou à l’étranger et vous devez le doter de moyens EDI dans les plus brefs délais ? oui non




   © Copyright GALIA | Mentions légales